Histoire de mieux comprendre la gouvernance européenne




"Histoire de mieux comprendre la gouvernance européenne", le réseau Québec-Monde est parti à la rencontre de quelques-uns des 705 eurodéputés pour le tournage d'un documentaire qui s'annonce passionnant.

Nous avons été très heureux d'avoir été invités à participer à cette belle aventure. Raconter l'histoire de notre Europe politique et de notre patrimoine culturel nous passionne !


A cette occasion, nous avons rencontré et débattu sur la gouvernance et le fonctionnement actuel de l'UE avec M. Franc Bogovič, eurodéputé slovène au PPE, M. Loránt Vincze, eurodéputé PPE roumain et Mme Anna Cavazini, eurodéputée allemande Vert ALE.


De plus, nous avons été invités à assister au premier forum Europe-Québec sur le numérique organisé par Samuel Mainville, président d'Alice Média et en présence de M. Sandro Gozi, parrain conférencier et député européen spécialiste du numérique et de M. Manuel Pizzaro, également eurodéputé.


Merci à François Roberge pour sa confiance, à Lucie pour son professionnalisme et son talent de technicienne de l'audiovisuel et à toute l'équipe présente sur l'évènement.




0 vue0 commentaire